Le village

Village typiquement provençal, il est situé sur son « acropole rocheuse », il a conservé son aspect médiéval et la disposition des maisons forme, par l’orientation des façades  – vers la vallée ou la voie de communication – un véritable front de fortification.

Le Bistrot de la Fontaine, qui porte le label « Bistrot de pays », adhère a une charte qui a but de « contribuer à la conservation et à l’animation du tissu économique et social en milieu rural par le maintien d’un lieu de vie du village ».

Les commerces et supermarchés les plus proches se trouvent à Viens, Apt ou Céreste. Toutefois, dans le village il existe une « supérette », qui fait office de point « poste », ouverte toute l’année où l’on peut aussi y commander son pain, du poisson tout droit arrivé de « La criée » de Marseille.

La salle de la « Chapelle des Pénitents » propose de nombreuses expositions tout l’été, dont celle du groupement des artiste locaux « La palette St Martinoise ».

Outre les terrains de pétanque dans le village et le foot sur les « Aires », la commune offre de nombreux sentiers de randonnées qui vous permettent de pratiquer les randonnées pédestres ou équestres, le vélo de route, le VTT et la natation dans la piscine municipale l’été.

Chaque année la fête communale se déroule le week-end du 15 août et la fête du hameau « Le Boisset » au début juillet.

Deux vide-greniers  sont organisés dans tout le village pour le 14 juillet et le 15 août.